MON CHER SUD-OUEST

MON CHER SUD-OUEST

Vieillir en douceur

 

Merci à Domilu qui m'a permis  avec sa jolie photo d'écureuil, de faire cette  signature pour mon amie Annie.

 

Je vous dédie ce poème à toutes les deux

 

 

 

 

 

 

POUR ANNIE.jpg

 

 

 

 

Doucement, respire ce vent sur ton visage,

Apprécie le temps qui passe et ton âge,

 

Pense au présent, avance mais pas dans ton passé,

Parle à tes jolies fleurs, de bien belles pensées,

 

Même si parfois, tu te sens très triste,

Pense au bon temps où tu dansais le twist,

 

Comme il défile le temps,  vis chaque minute,

Comme si c’était la dernière dans ta hutte,

 

N’oublie pas les malheurs où tu as eu tant de peine,

Pardonne, aime, apprécie mais jamais de haine,

 

Pense chaque jour aux tiens, à tes amis, à votre avenir,

Avance droit chaque jour sans oublier tes souvenirs,

 

Chaque jour qui vient, profites bien de notre beau soleil,

Le soir avant de t’endormir, une étoile protègera ton sommeil.

 

Cultive la joie de profiter des plaisirs,

Liés à ton âge, voyages, jeux, blagues et rires,

 

La retraite est un bon moment de votre vie,

Il faut juste savoir l’apprécier comme un fruit.



13/11/2015
14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres