MON CHER SUD-OUEST

MON CHER SUD-OUEST

NOEL BONHEUR ( écrit en décembre 2008) Heureusement que je ne savais pas ce qui allait arriver ensuite !

Cette année encore, je pense à ceux qui ne sont plus,
Ces personnes que nous avons appréciées, qui nous ont quittées.
Imaginez qu’avec une baguette magique, vous avez bien lu
Vous puissiez leur redonner vie pour Noël, vous seriez une fée.

 

Mais hélas, nous ne sommes pas dans un conte
Des mille et une nuits même si Noël est un moment magique.
En pensant aux sans abris, j’ai quand même honte
En imaginant leur journée qui n’aura rien de féérique.

 

On affirme que Noël est symbole d’amour et de paix
Mais ce sont toujours des mots, faciles à dire,
Facile d’être chez soi, en famille, se sentant gai
Alors que d’autres sont seuls avec parfois juste un livre.

 

Si vous êtes seul(e), n’oubliez jamais que la route tourne
Qu’il ne faut jamais dire « fontaine je ne boirais pas de ton eau.
La vie est tellement insoupçonnable, qu’un jour
Je vous le souhaite, elle ne sera plus un lourd fardeau.

 



19/12/2016
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres