MON CHER SUD-OUEST

MON CHER SUD-OUEST

Etoile des glaciers

Edelweiss petite fleur des montagnes,

Paraissant très  fragile, mais robuste,

Sans en avoir l’air, tu accompagnes,

Les guides et randonneurs venant d’Espagne.

 

Sous un immense ciel, d’un bleu azur,

La neige et le froid, ne te font pas peur.

Sur les hauts sommets, l’air si pur…

J’en possédais une, perdue de bonne heure.

 

Toi que l’on appelle l’étoile des glaciers,

Tu es empreinte de mystère et de blancheur.

De nouveau en posséder une et l’apprécier,

Serait pour moi, source de bonheur.

 

A Ossau, dans les Pyrénées, je t’avais achetée,

Tu étais sous cellophane, hélas je t’ai perdue.

Petite fleur que j’admire, j’aimerais te retrouver

Ne plus jamais vous dire « elle a disparue ».

 

 



23/01/2017
15 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres